Lasersoft no-touch Trans-PRK

TRANS-PRK (T-PRK) avec la TECHNIQUE LASERSOFTMC NO-TOUCH

Le PRK (ou KPR) standard est pratiqué depuis 1992. Cette technique consiste à enlever mécaniquement la membrane superficielle de la cornée, l’épithélium, à l’aide d’une brossette ou d’une lame avec ou sans alcool pour ramollir l’épithélium au préalable. Après le débridement de l'épithélium, le laser est appliqué sur la surface cornéenne sous-jacente et une lentille cornéenne est appliquée sur l'œil afin d'empêcher que la paupière ne frotte la cornée. L'épithélium guérit en 7 jours environ et la lentille de contact est retirée.

Le TRANS-PRK (T-PRK) avec le laser Schwind Amaris est une nouvelle procédure révolutionnaire qui est une technique sans contact. Le seul laser excimer sur le marché capable de réaliser le T-PRK est le laser Schwind Amaris de Laservue, doté du logiciel unique SmartSurfACE. Dans cette procédure, aucun volet n'est créé comme avec le lasik. Le laser est appliqué directement sur la surface de l'œil et dure entre 20 et 40 secondes, selon votre prescription. Il enlève l'épithélium et corrige la réfraction en une seule application laser. Aucun instrument ne touche l'œil. Le logiciel Schwind crée une surface extrêmement lisse sur la cornée en raison du SmartPulse, une configuration composée de millions de petites pulsations finement espacées sur la surface cornéenne.

Chez Laservue, nous avons perfectionné cette technique et l’appelons la technique sans contact LaserSoftMC no-touch. Les avantages de la technique sans contact LaserSoftMC no-touch sont les suivants: cicatrisation beaucoup plus rapide de la surface de la cornée (3 jours au lieu de 7 jours avec la PRK standard), et une précision accrue du laser pour des résultats plus précis.

Le T-PRK avec la technique sans contact LaserSoftMC no-touch de Laservue donne des résultats équivalents au lasik, mais la récupération visuelle est légèrement plus longue. Certains patients préfèrent une chirurgie où aucun instrument ne touche l'œil, et le T-PRK est parfaitement indiqué pour ces personnes. Dans de rares cas (cornées minces ou irrégulières), le T-PRK est préférable au lasik en raison de l'absence de volet.