Sécurité et expertise

Les meilleurs instruments pour une sécurité accrue

La chirurgie des yeux au laser a beaucoup évolué depuis 20 ans, au point où elle est devenue très sécuritaire. Cette sécurité a été accentuée par la grande avancée technologique : « lasik sans lame ».

Chez Laservue nous préférons de loin le « lasik sans lame » au « lasik avec lame », non seulement pour des raisons de sécurité mais aussi pour de meilleurs résultats visuels. Nous considérons que notre laser Ziemer Z6 est le meilleur laser dit « femtoseconde » pour accomplir cette tâche. C’est le seul laser « mégahertz » sur le marché ce qui veut dire le seul laser pouvant livrer des millions de pulsations à la seconde, contrairement aux autres qui en livrent des milliers.

 

L’autre important progrès technique a été sans contredit l’arrivée d’une nouvelle génération de lasers excimers, dont le Schwind Amaris le premier en Amérique du Nord et le seul au Québec. Ce laser est muni d’un système de détection des mouvements oculaires (dit « traqueur ») permettant une bonne centration du traitement sur la cornée. Également, ce laser assure une très grande zone de traitement pour prévenir l’incidence de halos, et permet une excellente vision de nuit.